La pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la Coopérative d'habitation de l'ARC, qui offrira 48 logements communautaires à des aînés, a eu lieu hier par des représentants de l'organisme et du gouvernement du Québec dans la vieille Capitale.
Des partenaires publics et communautaires ont investi plus de 5,7 millions $ afin de permettre la construction de ce nouvel immeuble. La Société d'habitation du Québec (SHQ) a versé une somme de plus de 2,6 millions $ par l'entremise de son programme AccèsLogis Québec tandis que la Ville de Québec a contribué pour un montant de plus de 800 000 $.
Le gouvernement du Québec a confirmé que ce dernier réservait 34 unités de logement à la Coopérative d'habitation de l'ARC pour la deuxième phase du projet et 54 unités aux Habitations sans Frontières pour un projet destiné aux familles et qui sera situé sur le même terrain.
Parmi les locataires de la Coopérative d'habitation de l'ARC, 24 ménages pourront bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu qui, sans ce soutien supplémentaire, devraient débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger. Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une aide financière totale de 324 000 $. De ce montant, 291 600 $ seront versés par la SHQ et 32 400 $ par la Ville de Québec.
En outre, l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec s'est engagée à soutenir le projet avec une subvention de 100 720 $ pour faire en sorte que le bâtiment réponde à la norme Novoclimat.
Source : Gouvernement du Québec