Lancement du SERIC : virage vert pour les industriels d'Anjou

C'est mardi matin qu'avait lieu le lancement des Services Environnementaux de Récupération Industrielle Collectif (SERIC). La vocation de ce nouvel organisme est de miser sur un avenir environnemental en offrant des services répondant aux industriels d’Anjou désirant prendre le virage vert : «C’est l’occasion de se conformer aux normes en vigueur et à venir », expliquait Jacques Laflèche, président de l’Association des Industriels d’Anjou (AIA).

 

Le SERIC

Le SERIC est un organisme à but non lucratif parrainé par l’AIA qui offre aux industries de l’Est de Montréal des services de récupération de papiers et cartons ainsi que des services connexes en développement durable. « Le SERIC veut aider les entreprises à comprendre, s’organiser et implanter les mesures que s’est fixé le gouvernement du Québec dans le cadre de sa politique de développement durable ».

 

Dès septembre 2012, la collecte de papiers et de cartons débutera dans l’arrondissement d’Anjou. Dans sa phase initiale, le SERIC offrira aussi avec ses partenaires des services d’évaluation, de quantification et de vente de crédits de carbone ainsi que des échanges transactionnels en ligne de matières recyclables. Des services additionnels répondant aux besoins des industriels seront mis en place dans le courant de l’année.

 

Source : Chambre de Commerce de l’Est de Montréal