Lancement des travaux à l'Hôpital d'Alma

 On lançait hier les travaux d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital d'Alma. La première phase de ces travaux consistera en la construction d'un nouveau stationnement sur trois niveaux de 188 places. Pour la réalisation de ce celui-ci, l'établissement profitera d'un investissement de 8 906 000 $.

 

Le réaménagement de l'espace réservé au stationnement constitue la première phase d'un projet de deux phases qui permettra de moderniser l'Hôpital d'Alma. La seconde phase du projet touchera l'urgence et les locaux dédiés aux services externes spécialisés. On prévoit réaliser un agrandissement de l'urgence de plus de 4 000 m2 auquel s'ajoute un réaménagement majeur qui comprend l'ajout d'espaces de traitement, de civières ainsi que d'espaces communs et de bureaux. Quant au secteur des cliniques externes, il sera déménagé dans des locaux plus spacieux, ce qui favorisera entre autres l'ajout de salles d'examens, mais également un accès direct à l'urgence. Au total, près de 30 millions $ seront investis pour la réalisation de ces travaux.

 

Mentionnons que le début des travaux pour la construction du nouveau stationnement est prévu à l'été 2012. Les plans et devis ont été approuvés, l'établissement procédera donc, sous peu, aux appels d'offres. La fin des travaux pour cette première phase est prévue à l'été 2013.

 

Source : Gouvernement du Québec