Communiqué

L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) a fait l'acquisition de La Garantie des Maîtres Bâtisseurs inc. (GMB), laquelle sera maintenant véhiculée sous l'appellation La Garantie Abritat inc. (Abritat).

 

« Dans le contexte où la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) procède à l'évaluation du Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et pourrait en proposer une refonte, l'APCHQ s'est dotée d'un modèle d'affaires qui lui permet d'être à l'avant-garde et de demeurer performante », souligne M. Jean-Paul Filion, directeur principal du Service du développement des affaires et des relations gouvernementales de l'APCHQ. En effet, puisque l'acquisition de GMB représente un gain de 7 % de part de marché, « elle s'est munie d'une masse critique et d'une structure d'entreprise qui lui permettront de s'adjoindre un partenaire financier important, et ce, afin de pouvoir relever les défis à venir », ajoute-t-il.
Abritat est offerte aux entrepreneurs en construction aux mêmes prix et aux mêmes conditions que La Garantie des maisons neuves (GMN) de l'APCHQ, ce qui signifie qu'aucun changement n'est prévu concernant les avantages et services qui leur sont proposés. En ce sens, Abritat s'inscrit dans l'esprit d'une continuité de leurs affaires. Quant aux acheteurs de maisons neuves, ils continueront de bénéficier des mêmes protections, conformément au Règlement.

 

Mentionnons également qu'Abritat permettra désormais aux entreprises qui étaient accréditées à la GMB d'avoir accès au plus important regroupement d'entrepreneurs en construction et rénovation résidentielles au Québec, puisque l'APCHQ s'appuie sur la force de son réseau pour promouvoir le professionnalisme de ses membres et leur offrir des produits et services collés à la réalité de l'industrie.

 

Quant à la GMN de l'APCHQ, elle reste pleinement opérationnelle et les consommateurs bénéficiant des protections de ce plan continueront d'être entièrement couverts jusqu'à la fin de la protection maximale de cinq ans en vertu Règlement.

 

Source : APCHQ