Communiqué

L'aide financière gouvernementale vient tout juste d'être confirmée pour le projet de la Cité des arts et des sports de Valleyfield.

 

Le projet consiste en la rénovation et l'agrandissement de l'aréna, ce qui permettra, entre autres, d'accroître sa capacité d'accueil de 600 à 1 500 places et d'offrir des locaux viables, conformes aux normes et mieux adaptés aux besoins actuels des usagers. Les travaux comprennent notamment la démolition des locaux intérieurs et de l'enveloppe du bâtiment actuel, l'agrandissement de la surface du sous-sol pour les chambres des joueurs et la construction d'un nouveau bâtiment avec mezzanine pour l'ajout d'estrades additionnelles. L'aréna Salaberry est la seule glace en fonction 12 mois par année dans la région. En période estivale, des cours sont donnés et plusieurs équipes de la région l'utilisent. De plus, Salaberry-de-Valleyfield accueillera en 2011 les Jeux d'hiver du Québec et cet aréna, situé au cœur de la ville, sera le centre principal des activités.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 9 690 000 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 3 230 000 $, pour une aide totale de 6 460 000 $, alors que les Centres sportifs Salaberry-de-Valleyfield participent au projet pour un montant de 3 230 000 $.

 

Source : Gouvernement du Québec