Laval dévoile sa politique de l’urbanisme durable

Communiqué

La Politique de l'urbanisme durable de Laval et le projet d'implantation de cinq nouvelles stations de métro sur le territoire lavallois ont été dévoilés jeudi dernier. La Politique de l'urbanisme durable de Laval est le premier geste d'un programme continu d'évolution nommé ÉvoluCité. La Ville de Laval s'oriente ainsi vers le développement de secteurs plus compacts, multifonctionnels et conviviaux qui favorisent le transport en commun et les déplacements actifs, tout en maintenant les objectifs de qualité de l'environnement naturel, du cadre bâti et du design urbain. Ce qui inclut l'implantation de cinq nouvelles stations de métro.

 

La Politique de l'urbanisme durable permettra l'élaboration de projets futurs où le métissage économique et humain sera favorisé, et où les espaces publics, plus nombreux et invitants, feront une place de choix aux axes piétonniers et cyclables, à un design urbain recherché et à un mode de vie plus actif.

 

La Politique de l'urbanisme durable s'accompagne de fiches qui présentent des exemples de planification détaillée et de concepts d'aménagement pour des secteurs clés de Laval, et qui contribueront à développer une ville durable : une ville ÉvoluCité.

 

Les détails de cette politique sont disponibles sur le site ÉvoluCité.

 

Source : Ville de Laval