Laval : le schéma d’aménagement et de développement révisé

Le conseil municipal de la Ville de Laval a adopté ce mardi 8 août 2017 le schéma d’aménagement et de développement révisé​.​ 

Cette version définitive du document comprend plusieurs ajustements inspirés par les mémoires reçus lors des consultations publiques tenues au printemps 2017​ sur le second projet du schéma.

 

Lors de son entrée en vigueur à la fin de l’année 2017, ce document permettra d’agir de façon plus structurée et transparente sur le développement du territoire. Au cours des prochains mois, le processus de révision de la réglementation d’urbanisme sera commencé et devrait s’échelonner sur une période d’environ deux ans. La révision permettra d’ajuster la réglementation en vigueur en fonction des orientations du schéma d’aménagement et de développement révisé.

 

Plusieurs changements

Parmi les changements recommandés par la Commission sur la révision du nouveau schéma d’aménagement et de développement, notons l’attribution d’une affectation Conservation au bois du Souvenir, sa désignation comme bois d’intérêt ​​et l’élimination définitive du tracé de raccordement du boulevard du Souvenir. Il a également été décidé d’ajouter 5,5 ​hectares du bois de l’Équerre à l’affectation Conservation. Notons aussi l’attribution de l’affectation Protection (propriété privée) et Conservation (propriété municipale),­ plutôt que l’affectation Industrielle et Commerciale régionale au secteur du sentier du Totem, et la désignation du bois du Totem comme bois d’intérêt.

 

Source : Ville de Laval