C'est cette fin de semaine qu'ont été complétés les travaux extérieurs de la passerelle piétonnière reliant le Royalmount au métro De la Savane, alors que ses deux derniers segments ont été intégrés à la structure existante.
Surplombant l'autoroute Décarie sur 200 mètres de long, la passerelle permettra de désenclaver ce secteur névralgique de la métropole et innove en matière d'infrastructure durable. En effet, Royalmount vise à être le tout premier projet à usage mixte entièrement carboneutre en Amérique et le premier centre commercial certifié LEED Or au Canada.
« La passerelle piétonnière est alignée avec les valeurs et s'inscrit dans la vision de développement durable de Royalmount. C'est l'un des gestes responsables et avant-gardistes que nous posons pour la communauté et les générations futures. Je crois fermement en une vie plus verte et plus écoresponsable, et cette passerelle incarne cet engagement », déclare Andrew Lutfy, copropriétaire du Royalmount et chef de la direction de Carbonleo.
La passerelle piétonnière a été réfléchie en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, les villes de Montréal et de Mont-Royal ainsi que la STM et a nécessité la collaboration de plusieurs experts en ingénierie et en architecture, en plus d'un investissement de fonds privés de l'ordre de 50 M$.
Source : Royalmount