Longueuil : près d’un milliard investi en construction

La Ville de Longueuil a enregistré un record, en 2016 et 2017, au chapitre du marché immobilier avec  près d’un milliard de dollars d'investissements en construction sur son territoire. 

Ce chiffre confirme la tendance à Longueuil qui s’illustre par une augmentation globale des projets de construction de 30 % dans la dernière année. En 2017, ce sont plus de 1 750 nouvelles habitations qui ont vu le jour à Longueuil, ce qui équivaut au double des nouvelles habitations construites en 2016. 

 

Près des trois quarts de la valeur totale des investissements, soit 392 millions de dollars, incluent des projets de constructions neuves et d’autres travaux résidentiels. De ce nombre, plus de 321 millions de dollars ont été injectés dans des constructions neuves et résidentielles représentant une hausse de 60 % comparativement à 2016.

 

Construction non résidentielle

Du côté de la construction non résidentielle, parmi les projets qui se démarquent, notons la construction d’une nouvelle école d’hôtellerie chiffrée à 19 millions de dollars et celle de la quincaillerie Canac évaluée à 7 millions de dollars.

 

Parmi les projets à venir sur le territoire, rappelons entre autres la venue de Molson, le développement du centre-ville, de Longueuil centre-ville 2035 et de la zone aéroportuaire.

 

Source : Ville de Longueuil