L’entreprise québécoise spécialisée en solutions logicielles destinées à l’industrie de la construction en Amérique du Nord annonce avoir été acquise par JDM Technology Group, un groupe mondial de fournisseurs de logiciels de premier plan, pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction.
Fondée en 1989, Maestro Technologies est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de projets et comptabilité pour les entrepreneurs de la construction en Amérique du Nord. Soutenant les clients de tous les secteurs de l’industrie de la construction, les solutions technologiques innovatrices de Maestro aident les entrepreneurs à optimiser leurs processus de gestion de projets et de financement. Le logiciel Maestro fournit la comptabilité spécialisée, la gestion des couts de projets, l’estimation et la soumission, la gestion de projets, l’équipement et les applications mobiles nécessaires aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Avec sa riche histoire et la portée de ses fonctionnalités, le logiciel Maestro permet aux entrepreneurs d’être proactifs avec leur gestion de projets et le développement de leurs entreprises.
« Nous sommes heureux de finaliser la vente de Maestro à JDM Technology Group, une étape positive pour les clients, les employés de Maestro, et pour la longévité de l’entreprise », a déclaré Robert Meunier, fondateur de Maestro Technologies. « Rejoindre un groupe mondial profondément enraciné dans le secteur de la construction permettra à Maestro de créer de nouvelles valeurs et opportunités pour nos clients, tandis que nos logiciels et notre technologie pourront être appliqués à l’échelle mondiale. »
Ayant acquis de nombreuses entreprises depuis 2004, JDM Technology Group a une stratégie d’intégration des entreprises dans son infrastructure existante qui a fait ses preuves. Maestro Technologies continuera de fonctionner en tant qu’entreprise distincte avec son personnel existant, à partir de son siège social de Varennes, au Québec. Frédéric Delwiche, actuel directeur financier de Maestro Technologies, dirigera l’entreprise en tant que président et supervisera les opérations quotidiennes. Robert Meunier aidera la transition et continuera de conseiller l’entreprise.
« Nous employons une stratégie globale d’achat et développement, nous n’abandonnons pas de produits : nous continuons de soutenir nos clients avec leurs logiciels et services préférés en leur permettant d’accéder aux meilleures technologies pour soutenir leur succès. Le maintien de la marque Maestro et son organisation garantit que les clients continueront de bénéficier d’un excellent service, offert par les mêmes personnes avec qui ils sont habitués de faire affaire », a déclaré Jim McFarlane, chef de la direction de JDM Technology Group. « En tant qu’entreprise privée et familiale, nous nous concentrons sur le long terme. Cette stratégie continue de faire de JDM Technology Group un excellent choix pour les fournisseurs de logiciels de construction. »
Source : Maestro Technologies Inc