Magog : projet de revitalisation du centre-ville

Prévoyant des travaux d’aménagement d’une valeur de 22 405 700 dollars pour réaliser le projet de revitalisation du centre-ville, les membres du conseil municipal ont approuvé un avis de motion pour un règlement d’emprunt.

L’emprunt étant d'un maximum de 12 675 000 dollars, le reste du financement sera prélevé à même l’excédent affecté au centre-ville et divers autres excédents, fonds et réserves. La Ville de Magog explique qu'elle procèdera par règlement d’emprunt afin de pouvoir s'assurer de disposer de toutes les sommes nécessaires pour démarrer le chantier comme prévu, dès le printemps prochain. Afin de respecter les délais, la Ville devra lancer les appels de soumissions pendant l’été 2017 et choisir un entrepreneur avant l’automne. Certains travaux mineurs pourraient d’ailleurs être effectués à ce moment-là afin d’accélérer le processus.

 

Le montant de l’emprunt représente la somme maximale que la Ville pourra affecter à ce projet et inclut une marge de manœuvre et les coûts estimés pour des aménagements optionnels. En entérinant un emprunt de plus de 12 millions, les élus de Magog ont accepté exceptionnellement d’aller au-delà de la politique de gestion de la dette, qui fixe à 5 millions annuellement l’emprunt maximal consacré à des infrastructures.

 

Source : Ville de Magog