L'organisme Les Amis du marais de la Rivière aux Cerises a bénéficié d'une aide financière conjointe de 2 344 312 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la construction du centre d'observation et d'éducation du marais de la Rivière aux Cerises dont les travaux ont été lancés cette semaine.
Le marais de la Rivière aux Cerises se trouve en plein coeur de la Ville de Magog. On y trouve six kilomètres de sentiers, une tour d'observation, une terrasse couverte et des passerelles sur pilotis permettent aux visiteurs de découvrir les différents écosystèmes du marais. Dans le cadre d'une deuxième phase de développement du site, le projet de l'organisme Les Amis du marais de la Rivière aux Cerises vise la construction d'un centre d'observation, d'éducation et d'interprétation. Ce centre accueillera notamment des groupes scolaires, touristiques et de loisirs. Sa réalisation permettra à l'organisme de poursuivre sa mission de préservation du marais, de son histoire et de ses écosystèmes.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 3 516 467 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 172 156 $, ce qui représente une aide financière totale de 2 344 312 $, alors que l'organisme Les Amis du marais de la Rivière aux Cerises participe au projet pour un montant de 1 172 155 $.
Source : Gouvernement du Québec