Mascouche : 40 M $ pour améliorer le réseau routier et les parcs

Ce sont 40 M $ qui seront investis par la Ville de Mascouche pour mettre à jour et améliorer les infrastructures municipales.

Travaux d’asphaltage

Entre juin et septembre, des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les rues Iberville, Saint-Philippe, Woodfern, Moorecrest, Crescent et Louis-Hébert. Ce faisant, les surfaces de roulement seront améliorées dans ces secteurs.

 

Suite des travaux d’amélioration du chemin des Anglais

L’année 2024 marquera le début de la deuxième phase des travaux sur le chemin des Anglais. Cette année, une réfection complète sera effectuée entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie. On procédera également à l’ajout de feux de circulation aux intersections avec la rue Rawlinson et l’avenue Garden.

 

L’an prochain, un feu de circulation sera aussi ajouté à l’intersection de la rue Station. En 2026, d’autres interventions seront également réalisées entre le boulevard Raymond et l’autoroute 640. Ces travaux, qui découlent du Plan directeur de circulation, visent à améliorer la fluidité des déplacements, la sécurité et la mobilité.

 

Travaux dans les parcs

Pour les parcs, plusieurs interventions sont prévues. Des jeux d’eau seront mis en place au parc Chambéry. Au parc Armand-Nadeau, le terrain de baseball subira une cure de jeunesse alors que des travaux seront faits à l’automne.

 

Du côté du parc de la Gare, des balançoires seront ajoutées. Dans ce même secteur, un nouveau parc sera construit. Ce dernier comprendra des modules pour enfants et des jeux d’eau.

 

La mise aux normes d’une station de pompage et la reconstruction d’une autre font aussi partie des travaux à venir cet été.

 

Source : Ville de Mascouche