Dès le début du mois de septembre, la Ville de Montréal entreprendra des travaux de mise aux normes du tunnel Champ-de-Mars qui relie la station de métro Champ-de-Mars au Vieux-Montréal. Le chantier s’échelonnera jusqu’à la fin de décembre.
Des travaux nécessaires
Construit en 1975, le tunnel nécessite des travaux de mise aux normes, principalement aux endroits les plus exposés aux intempéries, notamment les entrées et les escaliers. Le tunnel est une voie de passage importante pour les résidents, les touristes et les employés du secteur.
Le chantier nécessitera un investissement de 963 000 $. On y remplacera notamment les portes de l’édicule nord, de même que le réseau de drainage du tunnel. L’éclairage sera revu et on procédera à la réparation du béton délaminé. Enfin, une toute nouvelle signalisation intérieure dans le tunnel sera installée pour faciliter l’orientation et le mouvement des piétons.
Seconde phase en vue
Une deuxième phase de travaux est actuellement à l’étude afin d’évaluer la possibilité d’offrir un accès universel à l’intérieur du tunnel.
Source : Ville de Montréal