La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé la mise en service d’un nouvel ascenseur à la station McGill permettant d’accéder au quai direction Angrignon à partir de la rue.
Entamés en 2020, les travaux d’accessibilité universelle font partie d’un grand projet de réfection majeure de la station. En plus de l’installation de deux ascenseurs, les travaux ont permis le remplacement du système d'étanchéité recouvrant le toit souterrain de la station, la rénovation de trois des six édicules existants, l’amélioration de la ventilation naturelle, et la construction d’un nouvel édicule.
Réalisés pour le cout de 58,4 M$, les travaux ont respecté les budgets prévus et ont été effectués notamment grâce au financement octroyé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
En combinant cet ascenseur à celui reliant la mezzanine au quai direction Honoré-Beaugrand qui a été mis en service l’automne dernier, la station devient officiellement la 26e du réseau de métro à être universellement accessible.
Source : Société de transport de Montréal