La mission d'affaires liée au développement du Nord et à l'exploitation des ressources naturelles organisée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) a pris fin le vendredi 25 janvier. Cette mission représentait, pour de jeunes entrepreneurs québécois, une opportunité de rencontrer les acheteurs et les décideurs du secteur minier et de créer des liens durables avec ceux-ci.
Cette mission a en effet permis à 12 entrepreneurs de visiter plusieurs projets de développement majeurs dans les régions nordiques du Québec, tels que les mines Osisko, Cliffs et Niobec (IAMGOLD), le complexe minier d'ArcelorMittal, Chantier Chibougamau et LN Wind Power. Ceux-ci ont également eu la chance de rencontrer des représentants des villes de Chibougamau, Fermont, Saguenay et Gaspé.
« Le développement des régions est une priorité pour le Regroupement, a déclaré Christian Bélair, directeur général du RJCCQ. Dans ce sens, cette mission fût une expérience exceptionnelle, qui, nous l'espérons, aura apporté aux participants les contacts et les connaissances nécessaires pour prendre part au débat public sur le développement des régions et pour s'impliquer activement dans le développement économique du Nord québécois. Nous sommes d'ailleurs confiants que les relations créées au cours des derniers jours sauront se traduire en des actions et projets concrets. »