La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, a rencontré mardi des employeurs québécois qui prendront part à la prochaine mission de recrutement international, Journées Québec, qui aura lieu à Paris et à Bruxelles du 2 au 5 juin prochain.
Organisées depuis 2008, les Journées Québec sont très appréciées des entreprises québécoises. La formule clés en main permet aux employeurs québécois de se consacrer entièrement à leur activité principale durant la mission, soit le recrutement d'une main-d'œuvre spécialisée et expérimentée. Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration d'Emploi-Québec et au solide partenariat que le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a établi avec des acteurs économiques du Québec et de l'Europe comme Québec International, Montréal International et Pôle emploi international basé en France.
Mentionnons que les deux éditions des Journées Québec de 2011 en France ont permis de recruter 300 travailleuses et travailleurs spécialisés, un sommet annuel depuis 2008, et que ces personnes ont occupé un emploi dès leur arrivée au Québec.
Parmi les employeurs qui participeront à cette mission, figurent notamment Construction L.F.G., Groupe Océan, Hyco Canada, Roche Groupe-conseil, Métal Perreault, XMétal et Ébénisterie Classique.