Trois organismes de la Côte-Nord obtiennent une aide financière pour améliorer leurs infrastructures. Les trois organismes qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : le Comité culturel Longue-Pointe-de-Mingan, l'Association sociale et communautaire de Havre-Saint-Pierre inc. et Les Loisirs Colombier.
Les contributions financières non remboursables annoncées s'élèvent à 203 507 $. Elles sont consenties en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
Le Comité culturel Longue-Pointe-de-Mingan
Contribution non remboursable de 112 740 $ / investissement total de 291 483 $
Le projet consiste à rénover et agrandir le bâtiment de service par l'ajout de toilettes, la construction d'un entrepôt et d'une terrasse à 75 % couverte, la mise en place d'une dalle de béton pour accueillir le chapiteau en saison estivale et l'ajout de modules de jeux dans le parc pour enfants.
L'Association sociale et communautaire de Havre-Saint-Pierre inc.
Contribution non remboursable de 40 017 $ / investissement total de 80 033 $
Le projet consiste à agrandir et apporter des améliorations au local servant au rassemblement des groupes communautaires, à rénover deux salles de bain pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite et à aménager un bureau de rangement.
Les Loisirs Colombier
Contribution non remboursable de 50 750 $ / investissement total de 107 180 $
Le projet consiste à effectuer divers travaux à la patinoire extérieure pour la rendre adaptable à des activités sportives multiples, à aménager un terrain de volley-ball, des allées de pétanque et de fers, et à gazonner un terrain pour aménager un mini-parcours de golf pour coups roulés.
Investissements générés par ces trois projets : 478 696 $