Modernisation du régime de santé et de sécurité : des outils pour accompagner l’industrie de la construction

Plus de deux mois avant l'entrée en vigueur de ces mesures, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) met à la disposition des milieux de travail concernés divers outils d'information afin de les aider et de les soutenir dans la mise en place de ces nouveaux mécanismes de prévention et de participation.

À compter du 1er janvier 2023, les nouveaux mécanismes de prévention et de participation des travailleuses et travailleurs propres au secteur de la construction prévus à la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail (LMRSST) devront être mis en application sur les chantiers de construction visés.

 

Une page web consacrée à ce sujet et des sections complémentaires comportant toute l'information sont également disponibles, ainsi qu'un outil interactif qui permet de connaitre les mécanismes de prévention et de participation à mettre en place sur les chantiers de construction en fonction de certains critères.

 

À CONSULTER

 

« La CNESST poursuit son travail pour soutenir et accompagner les milieux de travail, notamment les chantiers de construction, dans la mise en œuvre de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail. J'invite les maitres d'œuvre, les employeurs, les travailleuses, les travailleurs et les associations représentatives du secteur de la construction à travailler ensemble pour mettre en place ces nouvelles mesures », explique Manuelle Oudar, présidente-directrice générale de la CNESST.

 

Source : CNESST