La municipalité de Grandes-Piles, la municipalité de Lac-Édouard et l'organisme Spect-Arts de Trois-Rivières se sont vu accorder une aide financière gouvernementale pour rénover trois centres communautaires de la Mauricie.
L'aide financière annoncée s'élève à 763 490 $. Elle a été consentie, sous forme de trois contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
La municipalité de la paroisse de Grandes-Piles a reçu une aide financière de 600 000 $ pour rénover et agrandir son centre communautaire. Des travaux seront effectués notamment aux murs, à la toiture, à la fenestration, à l'escalier intérieur, aux revêtements de sol, aux installations électriques ainsi qu'à la plomberie.
La municipalité de Lac-Édouard a obtenu une aide financière de 102 035 $ pour remettre en état son centre communautaire. Son projet consiste, entre autres, à consolider et à insonoriser certaines structures du bâtiment (murs, planchers et plafonds), à améliorer l'éclairage, à rénover les toilettes publiques ainsi qu'à meubler et à décorer la salle de réunion multifonctionnelle sur le thème du lac Édouard.
Enfin, l'organisme Spect-Arts rénovera le centre multifonctionnel du quartier Sainte-Cécile à Trois-Rivières. Il utilisera l'aide financière de 61 455 $ qui lui a été consentie pour améliorer les installations sanitaires, mettre aux normes les installations électriques, remplacer l'éclairage actuel du bâtiment par un éclairage éconergétique et réaliser divers travaux aux aires communes.