Le premier ministre du Québec, Jean Charest, annonce les modifications suivantes à la composition du Conseil
des ministres :
Madame Monique Gagnon-Tremblay est nommée ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie; elle conserve également le titre de ministre responsable de la région de l'Estrie.
Monsieur Jean-Marc Fournier est nommé ministre de la Justice, ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information.
Madame Line Beauchamp est nommée ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Madame Michelle Courchesne est nommée présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre des Services gouvernementaux; elle conserve également le titre de ministre responsable de la région de Laval, de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière.
Monsieur Raymond Bachand, qui conserve ses responsabilités de ministre des Finances et de ministre responsable de la région de Montréal, est également nommé ministre du Revenu.
Madame Julie Boulet est nommée ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale; elle conserve également le titre de ministre responsable de la région de la Mauricie.
Monsieur Sam Hamad est nommé ministre des Transports et conserve le titre de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.
Monsieur Robert Dutil est nommé ministre de la Sécurité publique.
Monsieur Pierre Arcand est nommé ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.
Madame Kathleen Weil est nommée ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles.
Madame Lise Thériault est nommée ministre du Travail.
Madame Dominique Vien est nommée ministre déléguée aux Services sociaux.
Source : Gouvernement du Québec