Modifications importantes au PPU de l’entrée de ville du quartier Saint-Roch

La Ville de Québec modifie le programme particulier d’urbanisme (PPU) de l’entrée de ville du quartier Saint-Roch, à la suite de la consultation publique tenue en novembre dernier.

 

« Nous avons décidé de modifier le projet de PPU avant de l’adopter, a mentionné le vice-président du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire, M. François Picard. Les citoyens sont venus nombreux s’exprimer à la consultation publique. Plusieurs de leurs commentaires et suggestions ont été pris en compte dans la version finale du PPU de l’entrée de ville du quartier Saint-Roch. Nous disposons désormais d’une vision à long terme qui nous permettra de poursuivre la transformation de ce quartier. »

 

Les principales modifications

La Ville a procédé à plusieurs modifications à son projet de programme particulier d’urbanisme à la suite des consultations publiques. Voici les principales modifications apportées :

 

  • Création d’une table de concertation et de suivi de certaines demandes exprimées lors de la consultation impliquant la population du secteur ;
  • Accroissement des hauteurs sur certains tronçons ;
  • Retrait de la référence à l’aménagement envisagé d’un stationnement de surface à la place de la centrale de police ;
  • Ajout d’un second plan-image illustrant une 2e vision de développement du secteur.

 

Les prochaines étapes

Le programme particulier d’urbanisme (PPU) de l’entrée de ville du quartier Saint-Roch devait être déposé hier au conseil municipal en vue de son adoption.

 

Par la suite, le règlement d’urbanisme de l’arrondissement de La Cité-Limoilou sera modifié afin qu’il reflète les orientations du PPU. L’entrée en vigueur de ce nouveau règlement de zonage est prévue en avril.

 

Vaste consultation publique

Rappelons que la Ville a tenu une soirée d’information en juin et une consultation publique en novembre dernier. Près de 400 personnes ont assisté à ces séances. La Ville a reçu près de 29 mémoires qui ont été consignés dans le rapport de consultation.

 

Source : Ville de Québec