La Ville de Québec modifie le programme particulier d’urbanisme (PPU) du plateau centre de Sainte-Foy, à la suite de la consultation publique tenue dernièrement. Les principales modifications visent les hauteurs dans quatre sous-secteurs précis.
Les principales modifications
La Ville a procédé à plus de 200 modifications à son projet de programme particulier d’urbanisme à la suite des consultations publiques. Les propositions pour les sous-secteurs suivants ont fait l’objet de plusieurs commentaires et suggestions des citoyens. En résumé, voici les principales modifications apportées pour ceux-ci :
- Îlot Lapointe, diminution des hauteurs au centre de l’îlot (40 m à 22 m) ;
- Route de l’Église, côté est, diminution des hauteurs entre la rue Montreuil et l’avenue L’Isle-Dieu (40 m à 30 m et 22 m) ;
- Avenue Charles-Huot, diminution des hauteurs dans la portion nord (22 m à 13 m) ;
- Secteur des ponts, redistribution des hauteurs de part et d’autre du chemin Saint-Louis.
Les prochaines étapes
Le programme particulier d’urbanisme (PPU) du plateau centre de Sainte-Foy devait être déposé lundi au conseil municipal en vue de son adoption.
Par la suite, le règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge sera modifié afin qu’il reflète les orientations du PPU. L’entrée en vigueur de ce nouveau règlement de zonage est prévue à la fin de l’hiver.
Entre-temps, le règlement de contrôle intérimaire, qui édicte les normes transitoires applicables au territoire, s’applique.
Vaste consultation publique
Rappelons que la Ville a tenu une consultation publique en novembre dernier. Plus de 1 000 personnes ont assisté aux diverses séances. En 2011, elle avait mené une consultation préliminaire ainsi qu’un sondage en ligne, des activités fort populaires également.