Occupant les deuxième et troisième étages de la tour à bureaux d’Espace Montmorency, à Laval, le siège social du Groupe Montoni a été conçu par Sid Lee Architecture.
D’une superficie de 3900 mètres carrés, les nouveaux bureaux du développeur immobilier sont composés d’espaces de socialisation, de travail, et de détente favorisant la collaboration et le bien-être au travail. Des aires de travail collaboratif parsèment les étages alors que chacune des stations de travail individuelles peut être ajustée à un travail assis ou debout.
Des structures inspirées de la trame universelle s’imbriquent et permettent d’accueillir les éléments électriques et mécaniques tout en agissant comme division pour organiser les lieux. De petites zones où les membres de l’équipe peuvent prendre une pause-café s’entremêlent aux espaces où des réunions informelles prennent place. L’Agora constitue un lieu de rencontre privilégié alors que le balcon-terrasse qui surplombe la cour extérieure du complexe offre aux équipes l'opportunité de bénéficier d’un moment en plein air.
Une salle de formation, un gymnase, une salle multimédia et des ateliers de travail sont également mis à leur disposition.
Un exemple de développement immobilier durable
Les bureaux de Montoni visent la certification LEED CI, niveau Or, de même qu’à la certification WELL. Le bâtiment vise pour sa part une certification LEED NE, niveau Platine.
Rappelons que la tour à bureaux est connectée à la boucle énergétique d’Espace Montmorency, ce qui permet de diminuer la consommation énergétique du complexe de plus de la moitié, générant une réduction de plus de 90 % des GES. Le bâtiment a également obtenu la certification WiredScore Argent.
Source : Montoni