Montréal accorde un contrat pour l'aménagement du parc des Gorilles

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé un contrat pour l'aménagement d'un nouveau parc dans le quartier Marconi-Alexandra de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, ainsi que pour le réaménagement transitoire de la rue Waverly, attenante à celui-ci.

Le nouvel espace public prendra place entre les rues Saint-Zotique Ouest, Saint-Urbain, Beaubien Ouest et l'avenue de l'Esplanade, un site mieux connu comme le parc des Gorilles. Le projet, d'une valeur de 10,3 M$, inclut la construction d'un abri, de même que plusieurs composantes environnementales, telles que la réhabilitation des sols, le maintien de la végétation mature présente et l'intégration d'une dépression pouvant accueillir et retenir les eaux de pluie en cas de fortes précipitations. Les infrastructures souterraines seront aussi revues pour diriger l'eau de pluie de la rue Waverly vers le parc. 

 

De plus, la Ville saisit l'occasion pour remplacer toutes les entrées de service en plomb dans le périmètre des travaux et prépare le terrain à l'enfouissement des réseaux câblés actuellement dans l'emprise du parc et de la rue Waverly, ce qui sera fait dans une seconde phase. En effet, l'aménagement de la rue Waverly, au nord de Beaubien, sera transitoire en attendant un projet de redéveloppement immobilier majeur sur sa face Ouest. Pour l'heure, l'ajout d'un trottoir du côté Est et la reconstruction de la chaussée sont prévus.  

 

Le contrat d'aménagement sera à l'ordre du jour du conseil municipal de novembre. Les travaux sont prévus pour débuter en janvier 2023 et se terminer en juin 2024.

 

Source : Ville de Montréal