La Ville de Montréal lancera un appel à projets dans le but de proposer une offre de logements abordables sur un terrain du site de l'ancien hippodrome, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Le premier terrain visé par cet appel à projets s'insère dans le cadre du Chantier Montréal abordable, une démarche de concertation entreprise par la Ville de Montréal en juin dernier. Le lot se trouve à l'entrée du site de l'ancien hippodrome, du côté est de l'intersection de la rue Jean-Talon et de l'avenue Clanranald, et donc accessible et à distance de marche de la station de métro Namur.
Le projet sera réalisé par le biais de la vente d'un terrain sur le site de l'écoquartier Namur-Hippodrome, qui fera l'objet d'un appel de candidatures réservé aux organismes à but non lucratif actifs en habitation. Le terrain sera cédé à la meilleure proposition, évaluée selon des critères qui seront annoncés lors de l'appel formel en septembre.
Dans l'intervalle, la planification du quartier Namur-Hippodrome se poursuit et un plan directeur d'aménagement est en cours d'élaboration, laissant une place importante à la concertation avec l'ensemble des parties prenantes, dont la société civile.
À terme, le site municipal de l'ancien hippodrome accueillera 6 000 logements. De ce nombre, une part significative de logements sociaux et abordables sera construite.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif