La Ville est devenue propriétaire des actifs de Technoparc Montréal, le plus grand parc de recherche scientifique du Canada.
Montréal prendra la relève de l’organisme, dont la notoriété est reconnue mondialement, en élargissant son modèle d’affaires à d’autres secteurs du territoire montréalais.
« Dans le cadre de sa Stratégie de développement économique 2018-2022, Montréal investira près de 560 M$ pour le développement économique de la ville d’ici 2022. L’importance accordée à l’innovation et au virage numérique que doit prendre l’économie, mais aussi la priorité accordée au développement du savoir et des talents ainsi que de la mobilité durable dans ses pôles d’emplois, viendront aussi accélérer le développement du Technoparc », a déclaré, Valérie Plante, mairesse de Montréal.
Technoparc Montréal en quelques chiffres :
- Plus de 200 entreprises, dont plusieurs chefs de file mondiaux en recherche technologique, aéronautique, TI et sciences de la vie;
- Plus de 7 000 emplois à forte valeur ajoutée;
- Avec l’arrivée du REM, il sera situé à seulement une station de l’aéroport et à 15 minutes du centre-ville de Montréal.
Source : Ville de Montréal