Montréal fait équipe avec l'UTILE pour la construction de 670 logements étudiants

La Ville de Montréal annonce un partenariat financier avec l'organisme à but non lucratif l'UTILE qui prévoit la construction d'environ 670 logements hors marché.

À terme, quatre projets qui logeront près de 1 000 étudiantes et étudiants iront de l'avant grâce à un soutien financier de 21,4 M$ :

 

  • Le projet Cardinal, situé dans Griffintown, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, totalise 285 appartements pour environ 358 locataires. Le bâtiment sera à proximité de l'École de technologie supérieure (ÉTS), de l'Université Concordia et de l'Université McGill. Le chantier débutera cette année et une première cohorte étudiante pourra y aménager en 2027.
  • Le projet La Note des rives, situé dans Pointe-Saint-Charles, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, totalise 95 logements pour environ 208 locataires. Développé en collaboration avec la Concordia Student Union, le projet sera mis en chantier l'an prochain et devrait être terminé en 2026.
  • Un projet sur la rue Saint-Hubert, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, totalise 149 logements pour environ 235 locataires. Développé en collaboration avec l'Association étudiante de Polytechnique, le projet sera mis en chantier vers la fin de 2025 et devrait être terminé pour 2028.
  • Le quatrième projet, situé dans le secteur du Campus MIL, dans l'arrondissement d'Outremont, totalise 141 logements pour environ 200 locataires. Le projet devrait être mis en chantier pour la fin 2026 et livré en 2028.

 

Le financement de ce partenariat est issu du fonds de logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et des contributions obtenues dans le cadre du Règlement pour une métropole mixte (RMM).

 

BALADO À ÉCOUTER

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif