Du mouvement dans le projet Québec Lithium

Communiqué

Canada Lithium Corp. a comblé trois postes senior au sein de la Direction, en plus d’avoir commandé des équipements clés pour l'usine de traitement et la mine en regard du projet Québec Lithium, situé près de Val-d'Or au Québec, maintenant en phase de construction et dont le coût est évalué à 202 millions $.

 

Donald Blanchet, ing., MBA, a été nommé vice-président Développement durable, responsable du processus d'approbation environnementale et de la supervision de tous les aspects des travaux environnementaux reliés au site. Avant de joindre les rangs de Canada Lithium, il était directeur du bureau de Genivar à Amos au Québec. Il a également agi à titre de vice-président chez Pellemon inc. et chez SNC-Lavalin.

 

Jean-Luc Bernier, ing., M.Sc., a été nommé surintendant Métallurgie. M. Bernier, ingénieur en chimie, possède plus de 30 ans d'expérience en métallurgie et a travaillé chez Rio Tinto Alcan, notamment en supervisant la construction de nouvelles installations et la gestion d'opérations.

 

La construction de la mine et de l'usine de traitement de Canada Lithium sera supervisée par Marco Plourde, surintendant à la construction du projet. Avant d’entrer au service de Canada Lithium, M. Plourde a occupé le poste de surintendant général pour Agregat RN, dans le cadre du projet Osisko, près de Val-d'Or.

 

Source : Canada Lithium