Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Christian Paradis, a annoncé cette semaine la nomination de Sophie D'Amours à titre de membre du Conseil.
« Mme D'Amours a fait ses preuves en tant que chercheuse universitaire et professeure, et elle a apporté de nombreuses contributions au domaine du génie industriel, a déclaré le ministre Paradis. Je suis ravi de l'accueillir au sein du Conseil, où elle pourra utiliser ses connaissances et son expérience pour faire avancer le mandat du CRSNG. »
Mme D'Amours est titulaire d'une Chaire de recherche du Canada sur la planification de réseaux de création de valeur durable dans l'industrie forestière et d'une Chaire de recherche industrielle du CRSNG en intégration et synchronisation de la chaîne d'approvisionnement des produits forestiers. Elle est professeure au Département de génie mécanique de l'Université Laval et occupe actuellement le poste de vice-rectrice à la recherche et à la création. En outre, elle est présidente du conseil d'administration du Centre de recherche industrielle du Québec et membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.