La firme de génie-conseil Norda Stelo a procédé à l'acquisition de CWA Engineers, une entreprise d'ingénierie basée à Vancouver.

Cette acquisition permettra d'exploiter les forces de Norda Stelo en matière d'ESG et de gestion d'actifs, en les harmonisant avec l'expérience de CWA en solutions d'ingénierie adaptées à diverses configurations de terminaux et de capacité opérationnelle.

 

« Grâce à la complémentarité de nos services, nous sommes en voie de devenir le leader mondial de la logistique intelligente du transport et de la manutention dans le secteur des ports et des terminaux ainsi que dans les industries minières, ferroviaires, des agrégats de construction et des produits du bois », a déclaré Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo.

 

Opérant sous le nom de Norda Stelo à la fin de la période de transition de six mois, l'acquisition intégrera plus de 100 ingénieurs, spécialistes, concepteurs et membres du personnel de soutien aux 750 employés actuels de Norda Stelo. Le PDG de CWA, Raymond Chu, assumera le rôle de vice-président pour l'ouest du Canada et les États-Unis à partir des anciens bureaux de CWA à Vancouver.

 

La CDPQ participe également à la transaction avec l'octroi d'un prêt de 12 M$.

 

Source : Norda Stelo