La Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 1 105 999 $ pour l'approvisionnement de la municipalité en eau potable. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
De façon sommaire, le projet comprend notamment la mise en place d'un système de traitement par filtration membranaire, d'un système de chloration et des instruments de mesure et de contrôle. Il inclut également l'installation de conduites de raccordement entre les deux puits et le système de traitement et aussi, entre le réservoir projeté et le réseau d'aqueduc existant. De plus, le projet prévoit la construction d'un réservoir souterrain pour emmagasiner l'eau potable, l'ajout d'un système de pompage de distribution ainsi que divers travaux complémentaires.
Ces interventions permettront à la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain de distribuer une eau potable de meilleure qualité à environ 230 personnes ainsi qu'à trois édifices municipaux, en plus de respecter les exigences du Règlement sur la qualité de l'eau potable (RQEP).
La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 1 556 000 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1 105 999 $, et la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain pour un montant de 450 001 $. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.