La Société protectrice des animaux (SPA) Ville de Lévis aura un nouveau bâtiment pour la gestion animalière du territoire.
Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 600 mètres carrés, représente une augmentation de plus de quatre fois la taille actuelle des installations.
Les installations seront divisées en deux zones distinctes. La première offrira un espace d’accueil au public avec une section vitrée permettant aux visiteurs d’avoir une vue d’ensemble sur les animaux disponibles pour adoption. Une autre section offrira un lieu afin de faciliter les premiers contacts entre l’animal et le citoyen.
Une deuxième zone, privée, abritera des locaux administratifs, des espaces réservés ainsi qu’une section pour les soins vétérinaires. De nombreux aménagements tels que des chatteries interactives, des enclos individuels extérieurs et des salles d’évaluation et d’éducation comportementale compléteront l’ensemble.
La Ville de Lévis investit près de 4,4 M$ pour mener à terme ce projet qui sera implanté sur le chemin Industriel dans le secteur de Saint-Nicolas.
La construction devrait débuter au printemps 2024 et se terminer en décembre. Les premiers pensionnaires pourront y déménager au début de l’année 2025. La firme Agence Spatiale et l'entreprise Construction Citadelle participent au projet.
Source : Ville de Lévis