Nouveau centre communautaire à Fossambault-sur-le-Lac

Le Gouvernement du Québec octroie une aide financière de 2 201 550 $ à la Ville de Fossambault-sur-le-Lac pour le projet de nouveau centre communautaire Desjardins, qui vient d’ailleurs d’être inauguré.

Le bâtiment, notamment constitué d’une salle multifonctionnelle et de bureaux, est relié à l’hôtel de ville. Les travaux ont été réalisés après la démolition de l’ancienne salle communautaire.

 

« [...] L’ancien centre communautaire datait de plusieurs décennies et ne respectait plus les normes de sécurité, d’hygiène et de qualité de services auxquelles les citoyens de Fossambault-sur-le-Lac sont en droit de s’attendre aujourd’hui. La construction de ce nouvel édifice constitue un projet innovateur et rassembleur pour notre communauté. Cela permettra de rapatrier les activités d’une majorité de nos organismes et autres utilisateurs en un seul endroit, spacieux, moderne et adapté aux besoins actuels de la population », a indiqué Jean Perron, le maire de Fossambault-sur-le-Lac.

 

Cette aide financière s’inscrit dans le programme Réfection et construction des infrastructures municipales du Plan québécois des infrastructures 2020-2030, qui prévoit des investissements de près de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation