L’Association des constructeurs de route et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a annoncé la nomination de Marc Joncas, président d'Eurovia, à titre de nouveau président de son conseil d'administration.
Les membres ont entériné la nomination de M. Joncas lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association tenue le 25 janvier 2024.
M. Joncas a pris la parole pour une première fois en clôture du 80e congrès de l'ACRGTQ, profitant de l'occasion pour faire part des attentes de l'industrie lors de l'année à venir : « la société et l'industrie de la construction sont exposées à de nombreuses transformations et changements de valeur. Qui, en 2024, peut se dire contre le développement durable? L'ACRGTQ va vous accompagner dans le virage sociétal que nous vivrons encore pendant plusieurs années au Québec. »
La pénurie de main-d'œuvre, les travaux du ministre du Travail sur la modernisation du secteur de la construction, le partenariat avec d'Hydro-Québec dans la concrétisation de son Plan d'action 2035, l'optimisation des travaux avec l’utilisation de nouveaux moyens technologiques ou via les modes de contrat collaboratifs seront également des dossiers qui occuperont le nouveau président dans le cadre de son mandat.
Source : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)