Les gouvernements du Québec et du Canada ont participé à l’inauguration officielle de la phase II de la Villa du Parc-de-la-Paix, à Drummondville.
Il s’agit d’un immeuble de 48 logements destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie, qui a demandé un investissement de plus de 15,7 M$.
La Société d’habitation du Québec (SHQ) a accordé à ce projet plus de 5,3 M$ par le biais de son programme AccèsLogis Québec, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l’Office d’habitation Drummond, organisme porteur du projet.
Pour sa part, le gouvernement fédéral y a versé plus de 2,9 M$ par le biais du Fonds national de co-investissement dans le logement (FNCIL). Le déploiement du FNCIL au Québec est encadré par l’Entente Canada-Québec sur le logement. Quant à la Ville de Drummondville, elle a alloué plus de 2,6 M$ pour la construction de l’immeuble.
La phase I de la Villa du Parc-de-la-Paix comptait déjà 36 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie. Les deux bâtiments sont interreliés et communiquent également avec un ensemble de HLM.
Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation