Nouvelle campagne de sensibilisation de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) diffuse un message radio afin de prévenir les accidents de travail, particulièrement les chutes de hauteur.

 

Ce message radio sera diffusé du 7 au 25 août 2017. Il rappelle que chaque année, ce sont près de 700 chutes de hauteur qui surviennent sur les chantiers de construction du Québec.

 

La CNESST profite ainsi du retour des vacances de la construction pour rappeler aux employeurs et aux travailleurs l’importance de prendre tous les moyens pour prévenir ce type d’accident, dont les conséquences peuvent être multiples : fractures, déchirures, entorses, foulures, voire décès.

 

Moyens pour prévenir les chutes

Lors de travaux en hauteur, il faut s’assurer d’utiliser de l’équipement d’accès qui offre un plancher de travail stable, ceinturé d’un garde-corps, comme une plateforme élévatrice.

 

En utilisant ce type d’appareil, le travailleur est protégé contre les chutes dès qu’il quitte le sol. De plus, il peut effectuer son travail efficacement dans une position plus confortable et moins contraignante que dans une échelle.

 

Source : CNESST