Julie Godin

EnviroCompétences instaure une nouvelle certification pour les techniciens en équilibrage de système de ventilation et de climatisation. Ce certificat de qualification  professionnelle serait accordé dans le cadre du Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) donné par l’organisme.

 

Ce programme, inspiré du principe de compagnonnage, permet aux futurs techniciens d’acquérir de l’expérience dans une entreprise spécialisée dans le secteur de la ventilation et de la climatisation. De plus, il leur permet de se perfectionner.

 

Ce projet, qui a été conçu grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (en collaboration avec Emploi-Québec), procure plusieurs avantages autant pour les travailleurs que pour les employeurs. Selon l’organisation, les travailleurs y trouveront la reconnaissance officielle de leur corps de métier et adopteraient, à la suite de la certification, des pratiques plus sécuritaires sur leur lieu de travail. Les employeurs, pour leur part, voient leur équipe de travail bonifier grâce à la formation de travailleurs qualifiés et certifiés et, par le fait même, deviennent plus compétitifs sur le marché.

 

Dès cet hiver, l’organisme entreprend de parcourir le Québec pour faire la promotion de cette nouvelle certification.

Pour obtenir davantage d’information sur cette formation et cette certification, il est possible de consulter le www.envirocompetences.org sous l’onglet « Nos produits » ou de communiquer avec Marie-Pier Richard au 514 384-4999, poste 22.