L’Association canadienne du ciment annonce que la chaire de recherche industrielle en durabilité du béton du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)–Association Canadienne du Ciment vient d’être attribuée à Doug Hooton, sommité dans le domaine de la durabilité du ciment et du béton.
La chaire est dotée d’un budget de 1,8 million de dollars répartis sur cinq ans subventionné par l’Association canadienne du ciment, le CRSNG, l’Université de Toronto, Holcim Canada et Whitemud Resources. Cette chaire crée un nouveau poste universitaire menant à la permanence et financera des emplois pour des étudiants des cycles supérieurs et des assistants de recherches.
L’objectif de la chaire vise à fournir des approches novatrices et efficaces pour améliorer la durabilité et les qualités environnementales du béton et à assurer le leadership en matière d’élaboration de spécifications et de normes pour l’industrie. Prolonger la durée de vie du béton, tout en y intégrant des matières locales recyclées, contribuera à améliorer la durabilité des bâtiments et des infrastructures. La chaire concentrera ses recherches et son enseignement dans des domaines où les choix pour le renouvellement des infrastructures sont vitaux et qui permettront de répondre aux défis que doivent relever les industries du ciment, du béton et de la construction.
« Les industries canadiennes du ciment et du béton comptent sur les objectifs de recherche de Doug Hooton pour produire un béton plus performant et plus durable en recourant à des matériaux innovants plus durables et respectueux de l’environnement », a déclaré Michael McSweeney, président et chef de la direction de l’Association canadienne du ciment.
Source : Association canadienne du ciment