La formation Adjoint(e) au chargé de projet, lancée en exclusivité à l’hiver 2018 par l’ACQ – Québec, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle Samuel-De Champlain, accueillera une nouvelle cohorte complète de 22 participants à la mi-septembre.
Le programme de 180 heures sera donné en présentiel, au Centre de formation de l’ACQ - Québec. Une initiative qui contribuera à répondre rapidement aux besoins criants du domaine de la construction pour une main-d’œuvre qualifiée.
« Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et de ses nombreuses répercussions économiques, les Québécois sont nombreux à opérer des changements de carrière. […] C’est pourquoi un tel programme de formation, qui permet à ses diplômés d’intégrer rapidement une industrie stable et performante comme celle de la construction, représente plus que jamais un choix intéressant à envisager pour bien des travailleurs en réorientation professionnelle », souligne la directrice générale, Véronique Mercier.
Celle-ci précise d’ailleurs qu’il n’a fallu que quelques jours pour compléter cette cohorte d’automne, avec un maximum de 22 participants inscrits.
La formation Adjoint(e) au chargé de projet est divisée en trois blocs de 60 heures, soit Introduction à l’industrie de la construction et à la gestion de projet; Gestion des documents de la construction, appels d’offres et soumissions; et Ouverture et suivi d’un dossier de construction.
Pour plus de détails entourant l’admission à ce programme, visitez le site web de l’ACQ.
Source : l’ACQ – Québec