Une nouvelle étape franchie vers la revitalisation de la Cité parlementaire du Canada

Le Gouvernement du Canada a annoncé le lancement du processus de demande de propositions (DP) concernant des services de gestion de la construction afin d'appuyer la prochaine étape du projet de renouvellement de l'îlot 2.

La DP s'adresse à toutes les entreprises de gestion de la construction. Le gestionnaire des travaux de construction est chargé d'analyser et d'établir les options de mise en œuvre du projet, et de gérer la démolition, la construction et la conservation du patrimoine dans le cadre du projet.

 

Le contrat de gestion de la construction devrait être attribué au début de l'année 2024, et les activités de construction préliminaires devraient commencer en 2024.

 

Le projet

L'îlot restructuré fournira des bureaux au Sénat et à la Chambre des communes pour permettre la réhabilitation de l'édifice de l'Est et de l'édifice de la Confédération. À long terme, l'îlot servira d'espace permanent en vue de l'intégration éventuelle des locaux parlementaires. Il comprendra également des locaux pour commerce de détail rénovés dans l'allée commerciale de la rue Sparks.

 

En mai 2023, à la suite d'un concours de conception, Services publics et Approvisionnement (SPAC) a attribué le contrat de services d'architecture et de génie à l'équipe formée de Zeidler Architecture Inc. (Toronto, Canada) et de David Chipperfield Architects (Londres, Royaume-Uni).

 

Source : Services publics et Approvisionnement Canada