Une nouvelle installation pour le CPE Bouton de Rose à Berthierville

Le gouvernement provincial vient d’accorder une subvention de 1 205 000 $ au CPE Bouton de Rose, à Berthierville. Celle-ci servira à la construction d’une nouvelle installation de 80 places, dont 20 pour poupons.

« […] Nous avions un grand besoin de places supplémentaires et la nouvelle installation du Bouton de Rose favorisera autant la qualité de vie des résidents que le développement économique du secteur […] », a indiqué Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre du Tourisme.

 

Faisant suite à des appels de projets tenus en 2013, cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI). Elle pourra d’ailleurs être modulée en fonction du cout des travaux entrepris et du respect des règles applicables au PFI des centres de la petite enfance.

 

Rappelons qu’en 2019, le gouvernement a mis en place des mesures visant à accélérer l’accessibilité aux services de garde éducatifs à l’enfance dans l’ensemble de la province. Parmi lesquelles le resserrement des attentes du ministère de la Famille concernant le délai de réalisation des projets issus des appels de projets antérieurs.

 

« […] La conciliation travail-famille ainsi que l’accès à un milieu de garde de qualité sont des enjeux pour les parents de la région, et ces nouvelles places vont répondre à un réel besoin. En plus d’améliorer la qualité de vie de notre communauté, ces places permettront au CPE Bouton de Rose de créer plus d’une quinzaine d’emplois permanents et durables. […] », a précisé Guylaine Benoît, la directrice générale du CPE Bouton de Rose.

 

Source : Cabinet du ministre de la Famille