La Ville de Québec tiendra prochainement une consultation publique concernant les aspects réglementaires du projet Le Phare.
La Ville organisera deux séances d’information les 29 et 30 octobre ainsi qu’une séance de consultation le 21 novembre 2018, à l’Édifice Andrée-P.-Boucher, situé au 1130, route de l’Église. Rappelons également que le projet Le Phare a été présenté à la population lors de séances publiques tenues par le promoteur, Groupe Dallaire, en juin 2018.
La consultation publique concerne le projet de règlement autorisant le développement d’un projet mixte sur le terrain situé à l’intersection de l’avenue Lavigerie et du boulevard Laurier. Les modifications réglementaires portent, entre autres, sur les usages autorisés et leur localisation dans le bâtiment, l’aménagement du terrain, la hauteur et l’implantation du bâtiment, l’affichage ainsi que les normes de stationnement. Les détails seront présentés à la population lors de la consultation publique.
Modifications à apporter au projet
Le projet a reçu un avis favorable de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec (CUCQ), bien qu’il reste quelques éléments à définir, comme les détails architecturaux, la qualité des aménagements extérieurs et l’intégration de l’affichage.
Certains critères actuels du règlement sur la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec ne concordent pas avec le projet déposé. Une modification de ce règlement par l’ajout de nouveaux critères visant à évaluer l’intégration adéquate de l’affichage et de l’éclairage à l’architecture du bâtiment est nécessaire pour permettre à la CUCQ d’encadrer le développement du projet. De plus, les modifications apportées prendront en considération les objectifs de densification souhaités.
Source : Ville de Québec