Après d’importants travaux de rénovation, la pataugeoire, la piscine et le pavillon d’accueil du parc Joseph-Paré, situé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, rouvrent leurs portes.
La piscine et la pataugeoire peuvent désormais recevoir jusqu’à 300 personnes. Complètement réaménagé, le pavillon d’accueil a été repensé afin de maximiser l’apport de lumière naturelle.
Des entrées de type plage progressive facilitent la progression dans les bassins. La piscine est également munie d’une rampe d’accès. Le vestiaire universel répond maintenant aux besoins des jeunes familles et des personnes ayant des limitations fonctionnelles.
Les espaces extérieurs ont été redessinés avec l’ajout d’un mobilier et une plus grande place est accordée à la végétalisation grâce à l’ajout d’arbustes, de végétaux et d’une plage gazonnée.
Le concept d’aménagement a été réalisé par Poirier Fontaine Architectes et GBI, alors que L’Archevêque & Rivest signe les travaux.
Cette réfection, pour le coût de 6 M$, est en partie financée grâce à un investissement de 3,5 M$ du Gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS-EBI), dont l’argent provient du provincial et du fédéral.
Source : Ville de Montréal