Une oasis de fraîcheur dans Rosemont-La Petite-Patrie

Communiqué

Actif dans la lutte aux îlots de chaleur, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie entreprendra d'ici quelques semaines la transformation d'une ruelle en une toute nouvelle oasis de fraîcheur de 600 mètres qui reliera les stations de métro Beaubien et Rosemont.

 

Il s'agit d'un projet à échelle humaine, original et novateur, qui s'inscrit dans le déploiement résidentiel de l'arrondissement, comprenant le Quartier 54 et éventuellement le secteur Bellechasse. L'aménagement de la ruelle et des abords est estimé à 250 000 $, dont un montant de 150 000 $ est financé par le Fonds vert, dans le cadre de l'Action 21 du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC) du gouvernement du Québec.

 

Imaginé dans le but de combattre les îlots de chaleur en milieu urbain, ce projet procurera d'ici l'an prochain un lien piétonnier permettant de circuler entre les stations de métro Beaubien et Rosemont. Ce sentier verdoyant mènera aussi à la future bibliothèque Marc-Favreau, juste à côté de la station de métro Rosemont.

Notons enfin que 500 végétaux seront plantés, dont 60 arbres et 50 arbustes.

 

La fiche technique est disponible ici.

 

Source: Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie