Olympus NDT Canada inaugure son nouveau bâtiment à Québec

L’inauguration officielle du nouvel édifice d’Olympus NDT Canada, situé au 3415, rue Pierre-Ardouin, à Québec, s’est déroulée le 16 octobre 2017.

Érigé au coût de 37 millions de dollars, ce nouveau site d’Olympus NDT Canada réunit aujourd’hui sous un même toit tous les services de l’entreprise et l’ensemble de son personnel. 

 

Ce nouvel édifice de 15 794 mètres carrés possède une aire réservée à l’intégration des systèmes industriels. On y trouve aussi un espace entièrement climatisé équipé de machines-outils pour la fabrication mécanique. L’édifice compte également des aménagements consacrés à la recherche et au développement, à l’entreposage, à la réception et à l’expédition des marchandises. Sans compter l’espace prévu pour la fabrication électronique, et la salle des serveurs.

 

Conçu pour le bien-être de ses employés

L’entreprise a aussi prévu des laboratoires de développement, plus de 40 salles de réunion de différentes dimensions ainsi qu’une salle de formation pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Le bâtiment possède également une salle à manger polyvalente de 400 places, une salle d’exercice, plusieurs aires de détente, une terrasse avec foyer.

 

Le hall d’entrée est surmonté d’un plafond haut de 10 mètres, en plus d’un grand escalier et d’une murale aux couleurs de la société. Les architectes ont également pensé à des aires de repos extérieures harmonieuses en bordure d’un ruisseau et de la piste cyclable qui traverse le site.

 

Un bâtiment durable

Construit selon les plus hauts standards environnementaux, l’édifice comporte deux toits verts qui, en plus d’apporter une touche esthétique, permettent d’économiser de l’énergie. Le positionnement, l’aménagement intérieur et l’abondante fenestration permettent de profiter d’un éclairage naturel optimal. L’édifice est également muni d’un dispositif de récupération de chaleur pour la ventilation et d’un système de recirculation de l’eau.

 

Source: Olympus NDT Canada