Opération patrimoine : un nouvel outil de promotion

La Ville de Montréal a revu cette année son programme Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM) pour créer Opération patrimoine, un nouvel outil de promotion du patrimoine incluant autant le matériel que l’immatériel à Montréal.

Le patrimoine matériel (bâti, archéologique, paysager, etc.) est toujours à l’avant-plan, la Ville souhaite toutefois que l’Opération patrimoine mette aussi l’accent sur les autres formes de patrimoine, dont l’immatériel (savoir-faire, traditions, oralité, etc.). La Ville entend profiter de la journée festive qui se déroulera le 27 mai prochain, pour faire connaître cette nouvelle vision élargie du patrimoine.

 

Ce programme s’arrime avec l’élargissement mondial de la notion de patrimoine et avec le nouveau projet de Plan d’action en patrimoine de la Ville, récemment soumis à la consultation publique. Opération patrimoine est soutenue dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, financée conjointement par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal