Dans le cadre de l'importante progression du développement de ses affaires au Québec, Orbite Aluminae inc. a annoncé que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec lui a accordé le bail minier numéro BM 1013 sur sa propriété de Grande-Vallée, et ce, pour une période renouvelable de 20 ans. Cette étape du projet d'Orbite est importante car elle permettra de bien assoir les résultats attendus de l'étude de faisabilité présentement en cours, pour l'usine d'alumine métallurgique, ainsi que pour la production d'alumine de haute pureté.

 

Le bail minier permettra l'exploitation minière pendant une période renouvelable de 20 ans d'une superficie de 90 hectares comportant quelque 70 M tonnes d'argile, alumineuse conformément à l'Étude économique préliminaire révisée datée du 30 mai 2012.

 

Orbite annonce aussi que la Société a 7 à 10 jours d'avance sur son échéancier de construction de son usine d'alumine haute pureté (HPA) située à Cap-Chat, au Québec. Sa mise en production est prévue au premier trimestre 2013.

 

Orbite veille présentement à la conversion de son usine pilote d'une superficie de 2 600 m2 en usine de production d'alumine de haute pureté à Cap-Chat, Québec, Canada, dont les opérations devraient commencer au début de l'année 2013. La Société prévoit aussi démarrer la construction de son usine d'alumine métallurgique vers la fin de 2013.

 

Source : Orbite Aluminae inc.