Le Gouvernement du Canada accorde une contribution supplémentaire de 2,7 M$ dollars à la Ville de Sherbrooke pour la création d'un nouveau lieu de diffusion attenant au Centre des arts de la scène Jean-Besré.
Cet investissement, accordé par l'entremise du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels, s'ajoute au financement initial de 2,7 M$ octroyé à la Ville de Sherbrooke par Patrimoine canadien en 2017. Le Gouvernement du Canada vient donc doubler son investissement initial, en portant le total de sa contribution à 5,4 M$.
Le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Sherbrooke et l'organisme Côté scène sont les autres partenaires du projet.
Le projet
Le projet vise à construire, au centre-ville de Sherbrooke, une nouvelle salle de spectacles de 300 places (1 600 mètres carrés), spécialisée en théâtre et en danse pour les enfants et les jeunes.
Les travaux comprennent l'excavation et la préparation du site ainsi que la construction et l'aménagement des espaces de la nouvelle salle (scène, foyer et billetterie, loges, passerelles, débarcadère, etc.). L'acquisition d'équipements numériques spécialisés, dont des équipements scéniques, sonores, audiovisuels et d'éclairage, est également prévue.
Source : Patrimoine canadien