Le 21 décembre dernier, le conseil d'arrondissement d'Outremont votait en faveur d'une résolution afin d'adopter les modifications à la politique de gestion contractuelle de la Ville de Montréal pour qu'elles soient également appliquées à Outremont.
« Avec ce vote favorable du conseil, les élus, les fonctionnaires et tout autre intervenant de l'arrondissement doivent prévenir toute situation susceptible d'entraver l'efficacité et l'intégrité du processus d'acquisition de biens et services », a déclaré la mairesse d'arrondissement Marie Cinq-Mars.
L'Assemblée nationale avait modifié en 2010 la Loi sur les cités et villes afin d'obliger les municipalités à se doter d'une politique de gestion contractuelle applicable à tout contrat. Cette politique s'applique à tous les élus, au personnel de cabinet et à l'ensemble des employés et intervenants impliqués dans une démarche conduisant à la conclusion d'un contrat, notamment, l'acquisition de biens, de services, de services professionnels et l'exécution de travaux lors de leur octroi et pendant leur gestion.
La présente politique de gestion contractuelle renforce les principes de saine concurrence, d'efficience, d'éthique, de transparence et d'équité.